Les témoins du navigateur
Ce site utilise les cookies nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre, en cliquant sur un lien ou en continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. S'il vous plaît voir nos politiques.

 

ENTRAÎNEURS PROFESSIONELS

 Un Club de patinage sur glace ne peut réaliser sa mission sans l'apport des entraîneurs professionnels.

Exigences

Les exigences de Patinage Canada pour devenir entraîneurs sont :
  • d'avoir suivi la formation de Patinage Canada
  • d'être âgé d’au moins 16 ans 
  • d'avoir réussi au moins un test STAR 5 complet
  • de s'enregistrer annuellement auprès de Patinage Canada
  • de respecter le Code de d'éthique et de déontologie
  • de suivre le programme de formation continue. 
Il y a plusieurs niveaux d'entraîneurs professionnels :
  • Entraîneur de club - Patinage Plus
  • Entraîneur régional
  • Entraîneur provincial
  • Entraîneur national.

 

 

Entraîneur STAR privé

Pour enseigner le programme STAR privé, les entraîneurs doivent minimalement détenir le niveau régional. À ce niveau, ils sont reconnus comme ayant les compétences nécessaires pour développer les patineurs qui sont aux stades: Apprendre à s’entraîner. Ces entraîneurs sont des travailleurs autonomes qui offrent leurs services personnels aux patineurs en vertu d'un contrat (oral ou écrit) avec les parents ou le patineur s'il est majeur.  

Il est recommandé aux parents de s'assurer que les services qu'offrent les entraîneurs correspondent aux intérêts et aspirations de leur enfant. Les patineurs peuvent recevoir des services de plus d'un entraîneur dans la mesure où les entraîneurs sont informés de la situation.

Les tarifs des entraîneurs varient en fonction de plusieurs critères dont le niveau et l'expérience. Le patineur et/ou le parent peuvent décider de mettre un terme à un contrat et/ou changer d'entraîneur. Pour ce faire, l'entraîneur doit avoir été payé pour ses services et être informé de la décision avant que le patineur commence à recevoir les services d'un autre entraîneur.    

Entraîneurs CLUB

Chaque année, le conseil d'administration de Patinage Ahuntsic offre des postes pour enseigner les programmes du Club.  Pour obtenir ces postes, les entraîneurs doivent avoir obtenu et maintenu à jour leur statut d’entraîneur et être entraîneur en règle auprès de Patinage Canada. 

Les nouveaux entraîneurs qui désirent postuler sur les affectations disponibles doivent acheminer leur CV à la présidence du Club.  Ils doivent être ensuite sélectionnés par le CA avant d'obtenir un contrat de travail avec notre Club.

 


 

 

En partenariat avec